À propos/About

julie-rionJulie a 36 ans, elle est belge et réside près de Liège avec sa famille. Elle est toujours disponible pour ses amies, du Québec à la France. Maman de trois enfants adorables, ils sont le trésor de sa vie et sa plus belle réussite.

Elle a plongé dans l’écriture à l’âge de 10 ans et ce fut une révélation. Ses nombreux voyages au Québec l’ont marquée pour toujours. Elle considère la Belle Province comme sa seconde patrie et estime que la moitié de son cœur est toujours là-bas, dans ce décor magnifique où elle a couché ses premiers mots sur une feuille blanche. L’écriture est aussi vitale pour elle que l’air qu’elle respire. Pas un seul jour ne passe sans qu’elle note ses idées au stylo rouge dans son cahier, ou qu’elle ne s’immerge dans son roman, musique dans les oreilles.

Ayant déjà écrits 11 romans avant de commencer son aventure avec Martin et Becks, elle ne s’est pas enfermée dans un genre littéraire, mais vole des poèmes au fantastique, en passant par le policier. Pour Julie, l’échange avec ses lecteurs est un luxe dont elle ne peut se passer. Elle aime partager avec eux, connaître leurs ressentis et faire évoluer son écriture. Elle a pleinement conscience que sans ses lecteurs un écrivain n’est rien, et espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ses romans qu’elle en a eu à les écrire.